orphelinat-Pondichery

Création du nouvel orphelinat

Le projet de recueillir les enfants, victimes directes ou indirectes du Covid, et qui est à l’origine de cette association, prend forme. En voici des nouvelles.

Comme vous le savez, l’Inde, qui est déjà vulnérable, a été très gravement touchée par le Covid. De nombreux enfants ont perdu leurs deux parents. Et quand il reste un parent, il lui est encore plus difficile de continuer à élever et scolariser ses enfants que quand ils étaient deux.

Avec Saranya, étudiante en Master de Sciences et Psychologie, qui est sur place, nous avons pu mettre en place un accueil depuis avril 2024 pour que 12 enfants ne soient pas à la rue et puissent continuer d’aller à l’école.

Ils sont désormais 32 enfants recueillis (malheureusement et heureusement…). Nous avons réussi à leur créer un environnement sûr dans lequel ils peuvent vivre dignement. Nous leur permettons également de continuer à étudier, de l’école primaire au lycée.

C’est un projet de longue haleine car il faut subvenir à leurs besoins au quotidien. Et nous souhaitons améliorer leurs conditions de vie autant que possible.

L’aventure continue et nous comptons sur votre soutien pour aider les enfants grâce à vos dons et à votre participation aux événements que j’organise sur Montbéliard et ses environs.

Merci à toutes et tous et à très bientôt.

« Seul l’amour transformera le monde »
Adonis MATHURIN

enfants-orphelinat-Pondichery-1
enfants-orphelinat-Pondichery-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut